Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

09 Apr

Jean-Marie Le Pen parle au journal fasciste Rivarol : le vrai visage du Front National

Publié par Araveg

Jean-Marie Le Pen : “Je n’ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître (…) Je considère que l’on a été très sévère avec lui à la Libération (…) Je n’ai jamais considéré comme de mauvais Français ou des gens infréquentables ceux qui ont conservé de l’estime pour le Maréchal. Ils ont selon moi leur place au Front national comme l’ont les défenseurs de l’Algérie française, mais aussi les gaullistes, les anciens communistes et tous les patriotes qui ont la France au cœur. Ils commencent à me gonfler tous avec la République ! (…) Je comprends tout à fait qu’on mette en cause la démocratie, qu’on la combatte." "Nous sommes gouvernés par des immigrés et des enfants d’immigrés à tous les niveaux. Estrosi et Ciotti à Nice, Mariani, ce sont des gens dont les parents étaient italiens. Je n’ai rien contre les Italiens ni contre les Espagnols. Je n’ai rien non plus contre le fait que Valls ait les mêmes droits civiques que moi mais cela ne lui donne pas l’autorisation de me donner des conseils ou de me faire des remontrances sur le plan de la morale civique (…) Valls est Français depuis trente ans, moi je suis Français depuis mille ans. Quel est l’attachement réel de Valls à la France ? Cet immigré a-t-il changé du tout au tout ? Qu’a-t-il apporté à notre pays ? J’admire beaucoup l’Espagne, c’est un grand pays. Malheureusement Manuel Valls ne nous transmet pas de la civilisation espagnole ce qu’elle a de plus remarquable, qui est justement son esprit chevaleresque. Valls n’est pas un caballero, c’est un très petit monsieur." "Il faut impérativement nous entendre avec la Russie pour sauver l’Europe boréale et le monde blanc."

Point final ? Non. Il faudrait des pages et des pages entières pour dénoncer le fascisme et le FN ainsi que son président d'honneur, Jean-Marie Le Pen mais aussi les dirigeants actuels du parti que sont Marine Le Pen, Louis Alliot, Florian Philippot......... N'oublions pas, qu'en réitérant depuis 1987 ses propos sur les chambres à gaz comme "point de détail", Jean-Marie Le Pen ne "dérape" pas : il affirme une conviction personnelle constante. Et, par contraste, fait apparaître sa fille comme une personnalité en rupture avec les vieilles lunes de l'extrême droite. Mais tout cela, n'est qu'une stratégie de communication politique ! Ne faîtes pas comme si vous découvriez que ce parti est le digne héritier des idées d'Hitler ou de Mussolini ou alors, ce la voudra dire que le FN a réussi son coup. Et ça, ce serais encore plus grave car cela voudrait dire que l'éducation politique des français serais à faire au plus vite.

Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !