Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

20 Apr

Finkielkraut et les Nuits Debout

Publié par Araveg

Bon allez, je m'y colle parce que ça commence à me gonfler, mais grave.
On a présenté les Nuits Debout comme un truc super, où règne le "débat" "démocratique", un mouvement apolitique, ni de gauche ni de droite, accueillant tous les citoyens de quelque catégorie socio-professionnelle que ce soit, de tous âges, etc.
Si c'était ça, effectivement, il y aurait de quoi redonner un élan, un sursaut, il y aurait de quoi croire en un besoin irrésistible de démocratie.

Mais en fait, non. Je suis désolé, non ! Il suffit que Finkielkraut se pointe, même pas pour participer, mais pour voir, pour écouter, et le grand forum "démocratique" et tolérant se transforme en un meeting d'extrême-gauche, pour virer le méchant Finkielkraut, au prétexte qu'il n'a rien à faire ici.
Pire, il se fait sortir en se faisant traiter de "fasciste" par une bande de hippies qui sont incapables de voir cette évidence qui crève les yeux : ils font eux-mêmes du fascisme à ce moment précis !

Je n'ai pas de spéciale "sympathie" pour Finkielkraut. Pour tout dire il m'est assez indifférent. Et je pense que j'ai raison. C'est un philosophe, il n'a pas de pouvoir. Quelle importance accordez-vous à cet homme que vous éprouviez ce plaisir d'en faire un martyr ?

Finalement, que lui reproche t-on ? Soi-disant d'être islamophobe ? C'est le grand mot à la mode. Ben va falloir me le prouver mieux que ça alors. Est-il autant "islamophobe" que vous pensez que l'est Michel Onfray ? Si oui, je m'inquiète. Pour vous !
Parce que si être islamophobe c'est oser critiquer l'Islam, alors moi aussi je le suis. L'Islam n'est pas un pays, c'est une religion. Moi, vos religions j'en ai rien à foutre. Quelles qu'elles soient. Vous vous gardez vos salades pour vous et vous me foutez la paix. Je remarque juste que quand vous êtes athée, et que si un jour vous tapez sur les catholiques, vous êtes d'extrême-gauche. Et si le lendemain vous tapez sur l'Islam, alors là vous devenez un dangereux extrémiste de droite ! Vous voyez bien que vous êtes pathétique, ou je continue encore ?
L'Islam on touche pas. Si t'aimes pas l'Islam, t'es raciste. Je vais vous apprendre un truc, il y a aussi des arabes, ou des maghrébins qui sont islamophobes. Ils sont quoi, eux ? Racistes aussi ?
A force de tout mélanger, les mots n'ont plus de sens. A cause de vous, et de votre soi-disant "tolérance", vous avez transformés le mot "arabe" (qui n'est pas un gros mot, je le rappelle) en "musulmans". Vous qui braillez à tue-tête le "pas d'amalgame !", êtes les premiers qui en font un, et de taille !

Que vous refusiez de débattre, ou même de voir dans vos rangs la mère Lepen, ça peut se comprendre. Pour deux raisons. La première, c'est le racisme évident. Lepen dit qu'elle n'est pas islamophobe. Mais son programme politique montre à l'évidence que ce n'est effectivement pas la religion qu'elle a dans le collimateur, mais l'origine des gens.
La seconde, c'est qu'elle a du pouvoir. Les Lepen ont le pouvoir (et de plus en plus) de changer la vie du pays.
Mais Finkielkraut ? Enfin, Finkielkraut non ! Arrêtez de donner à cet homme, comme à BHL, une importance qu'il n'a pas !

Tout ça pour dire, que le "grand-débat-démocratique-mais-que-avec-les-personnes-qui-ont-les-mêmes-opinions-que-moi" , non merci, très peu pour moi.
Dictature de droite, dictature de gauche : Dictature.

Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !