Peter Pan ressuscité ! ! !
/image%2F1311341%2F20160425%2Fob_61f8c2_12472558-10207847075446385-80927689222.jpg)
On m’appelle Peter. Officiellement pour me différencier de mon géniteur mais en réalité parce que je suis une sorte de réincarnation de Peter Pan, non liée à un refus de grandir car je suis de belle taille mais à une sorte de décalage entre cette stature remarquable et la qualité de ma production cérébrale.
Enfin….qu’ils disent ! Car derrière mon air de premier communiant mal réveillé tout droit descendu de la montagne je sais très bien que je ne suis pas un gentil garçon rêveur en mal d’aventure.
Derrière mon sourire figé un peu benêt je dissimule mes dents de rongeur qui poussent…qui poussent…
Et ce n’est pas une mince affaire que de donner le change à mon mentor car celui-là il connaît vraiment la musique et il joue maintenant sa partition depuis longtemps déjà, toujours prompt à asservir les naïfs qui pourraient le servir et non moins rapide pour écraser, éliminer, « tuer » tous ceux qui seraient susceptibles de le gêner dans son ascension vers les plus hauts sommets.
C’est à cet homme à l’extraordinaire talent de tueur hérité du Capitaine Crochet que moi, Peter, je dois mon entrée à l’Assemblée Nationale.
Après avoir découragé deux candidats qui auraient pu lui faire de l’ombre localement au moment du remplacement du député sortant en 2012 il m’avait imposé comme le candidat idéal puisqu’il se voyait bien assuré de m’avoir à sa botte et me voyait incapable de briller par moi-même tant je manquais d’aisance dans l’expression orale, sur le fond comme sur la forme.
Je n’étais pas adhérent de l’UMP ? Qu’à cela ne tienne…Je m’étais engagé dès l’entrée en campagne à le devenir et j’avais même dans un grand élan de reconnaissance renouvelé et claironné mon engagement devant plus de 300 militants réunis autour de moi pour arroser la victoire qu’ils m’avaient donnée.
J’avais seulement oublié les oursins qui traînaient dans mes poches….et il n’était point question d’aller payer ma contribution d’élu au parti qui m’avait fait élire sur la foi de la parole donnée. Aussi ai-je différé mon adhésion…et différé encore malgré quelques timides rappels de militants soucieux de me voir respecter mes engagements.
En Février 2016 j’ai soudain réalisé l’urgence qu’il y avait à adhérer aux Républicains puisque les commissions d’investiture pour 2017 s’annonçaient plus tôt que prévu….Alors foin de l’avarice !
Entre temps élu de la Grande Région dont mon mentor protecteur avait gagné la tête et comme toujours à la bonne place sur les photos de toutes les publications locales -ce qui en soi est quasiment un travail à plein temps! - je me suis donc résigné à tenir ma parole et début Février j’adhérais aux Républicains.
Bien m’en a pris car grâce à mon mentor si influent et si bien placé , adhérent en Février, en Mars j’étais nommé Secrétaire National….et fin Mars désigné dans la foulée et sans ambages Secrétaire Départemental après que la secrétaire en poste eût été évincée d’autorité et du jour au lendemain par cet homme tout puissant, sans autre forme de procès!
Avec il est vrai un courrier aux militants du département pour annoncer ma nomination sur le poste et évoquer « son fabuleux travail depuis la création de l’UMP en 2002 » et la promesse « d’un moment de convivialité pour la remercier de tout ce qu’elle a fait, toutes ces années comme Secrétaire Départementale des Républicains » !
Pour ma part après avoir franchi autant d’étapes en moins de 2 mois je vois dans cette carrière fulgurante au sein du parti des signes prometteurs d’un grand destin.
J’étouffe un peu à vivre toujours dans l’ombre et sous la gouverne de cet insatiable sans foi ni loi dont son propre mentor avait dit et répété à ses proches peu avant de mourir « Je n’ai qu’un regret en politique, c’est d’avoir mis le loup dans la bergerie! ».
De fait je pense qu’il a oublié que dans la véritable histoire Peter Pan a fini par tuer le Capitaine Crochet et là je sens un fourmillement dans mes épaules comme s’il allait me pousser des ailes...