Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

12 Nov

Pour une Europe accueillante !

Publié par Araveg

 

Savez-vous que l'I.C.E. (Initiative Citoyenne Européenne) permet d'obliger la Commission européenne à examiner un projet législatif et à y répondre, dès lors qu'ont été recueillies un million de signatures de citoyens européens (dans au moins sept Etats-membres) ?

 

Une coalition de plus de 170 organisations de la société civile dans toute l'Europe a été créée afin d'engager les citoyens et transformer les politiques migratoires européenne : fin du délit de solidarité, soutien direct aux groupes locaux de citoyens qui souhaitent parrainer des réfugiés et renforcement du respect du droit des migrants victimes de l'exploitation par le travail. 

 

Cette campagne est coordonnée par le Migration Policy Group et l'EPAM (plateforme européenne sur l'asile et la migration). 

 

La pétition est accessible jusqu'au 15 février 2019 sur le site : http://weareawelcomingeurope.eu/fr/

 

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !