Sans Stalingrad, pas de 6 juin !

đź”´ Les États-Unis ont perdu 350.000 hommes durant la Seconde Guerre mondiale (soit 2 fois moins que lors de la guerre civile américaine), essentiellement sur le front asiatique.
đź”´ Les Soviétiques ont perdu 11.000.000 de soldats et plus de 10.000.000 de civil.e.s durant les 4 années les plus violentes et meurtrières de l'histoire de l'humanité.
đź”´ Lorsque les Américains débarquent le 6 juin 1944 sur les plages de Normandie, la guerre est en réalité déjà gagnée pour les alliés, au prix du sang des Soviétiques. C'est aussi pour éviter le risque d'une Europe rouge que le D-Day est opéré, si tardivement, alors que l'URSS a déjà fait l'essentiel du travail de libération.
đź”´ Si le courage des soldats américains qui ont combattu sur les plages françaises a sa place dans l'Histoire, il faut savoir la mettre en perspective avec les souffrances bien plus terribles et monstrueuses que le nazisme a fait subir aux peuples d'Europe de l'Est, et les sacrifices que les héros et héroïnes de l'Est ont dû faire pour la liberté du genre humain.
đź”´ Ne laissons pas l'Histoire dans les mains des impérialistes, elle appartient au peuple, c'est lui qui la fait !