Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

14 Feb

Débat MELENCHON / LE PEN

Publié par Araveg

Un débat intéressant et à l'issu duquel j'ai la confirmation que JL Mélenchon est le candidat le plus efficace du Front de Gauche : PCF+GU+PG+alternatifs... A la fois clair et intraitable dans le style et dans le fond, il a su porter des propositions en totale contradiction avec ce que propose le FN et plus largement avec la droite et une grande partie du PS. Si le programme du Front de gauche est aussi convaincant que le laisse percevoir Mélenchon, non seulement je voterai Front de Gauche, mais je m'investirai à mon niveau pour faire voter Front de Gauche.
Quand à André Chassaigne je le trouve par ailleurs bien, mais un peu moins clair, efficace et à l'aise (je l'ai vu sur France 2...). Or, qu'on le veuille ou pas et quelles que soient les qualités humaines de Chassaigne, il n'y a pas photo entre les deux, Mélenchon incarne selon moi non seulement les qualité humaines de sincérité dans l'engagement, les idées, mais aussi la dynamique, l'énergie pour gagner ! Et ça ça compte aussi.

Maintenant je pense que seul le Front de Gauche peut répondre au peuple. Alors que se soit Mélenchon, Chassaigne, Gerin peu importe ! ! ! J'ai confiance aux trois ! ! !

A propose du débat laissons la parole au camarade Mélenchon : 

"Je l'ai envoyée au tapis. C'est tout ce qui compte. A chaque jour suffit sa peine"

"un gros coup de lumière et cela part en poussière"."Elle avance comme un camion. Il y a des gens que cela intimide. Pas moi"

"Quand je lui ai parlé des critères de convergence, elle était là, elle regardait, elle ne savait pas de quoi je parlais. Elle ne comprend rien à l'économie, cette femme-là"

"Son truc est de vous faire courir de tous les côtés. Vous ne pouvez pas répondre à tout". 

"L'AME elle ne sait pas combien ça coûte elle ne sait plus quoi dire vous voyez dans ses yeux qu'elle panique".

"Madame Le Pen, je vous confirme un point: contre vous, on fera tous bloc à gauche, vous, ça fait 40 ans que vous existez, vous ne servez strictement à rien (...) vous n'avez jamais servi à rien, à part amener la haine".

"En tant que militant du programme commun, par la victoire que nous avons obtenue en 1981, c'est à nous et à personne d'autre qu'on doit la retraite à 60 ans, la 5e semaine de congés payés, la dépénalisation du délit d'homosexualité, la fin de la peine de mort".

jean-luc-melenchon.jpg


Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !