Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

04 Jan

Demandons l'asile politique et la citoyenneté de principe à l'Islande

Publié par Araveg

Demandons l'asile politique et la citoyenneté de principe à l'Islande. L'idée est lancée, à nous d'en débattre démocratiquement ! Nous avons jusqu'au 8 juin pour ça, l'idée c'est de remettre une demande d'asile politique et de citoyenneté de principe aux ambassades d'Islande concernées afin de créer un évènement médiatique sur le sort réservé aux citoyens européens par les gouvernements, le système bancaire et la gouvernance européenne ! Demander l'asile politique à une vraie démocratie au lieu de se ridiculiser comme Gérard Depardieu (ou Brigitte Bardot ou Jean-Michel Jarre) qui parle de "grande démocratie" à propos de la Russie ! ! !


Première ébauche de la lettre de demande de la nationalité islandaise :

Monsieur le Ministre,

Nous sommes un groupe de citoyens français et venons par la présente vous demander de bien vouloir nous accorder la nationalité islandaise.

En effet, bien que notre pays soit gouverné par la gauche (et c’est le gouvernement qui le dit alors ça doit être vrai), son attitude face à la finance ne nous remplit curieusement pas de fierté.

« La finance, c’est l’ennemi », déclarait notre Président en gonflant ses abdos nouvellement acquis.

Et devant l’ennemi, nous n’aurons qu’une attitude : ramper ! n’ajouta-t-il pas, faute de temps sans doute.

Nous sommes le paillasson de Moody’s, qui pratique sans vergogne l’ablation du A pendant que les banques nous saignent aux quatre veines.

Rassurez-vous, nous ne vous demanderons rien. Nous ne sommes même pas sûrs de venir dans votre beau pays, puisqu’étant soumis aux multiples impôts et taxes que nous devons à l’inventivité sans bornes de la France en ce domaine, nous n’avons pas les moyens de nous payer un ticket de bus pour aller jusqu’à l’aéroport.

Nous aussi voulons porter fièrement sur notre cœur le passeport d’un pays qui traite les banquiers et leurs larbins politiques à coup de lattes dans le fion.

Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !