Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

02 Dec

Face au capital, aujourd’hui plus que jamais, notre peuple a besoin du PCF!

Publié par Araveg

Pendant que Sarkozy parade à la télévision, des millions de salariés, partagés entre colère et désespoir, font leurs comptes individuels, face à une vie à venir qui leur apparaît insupportable.

La majorité des français calcule les conséquences des décisions prises sans débat, en opposition totale au 70 % des citoyens de notre pays, Un gouvernement, qui infligent deux années de travail supplémentaire aux salariés.

Rien que ça !

Chacun calcule à quelle date aura lieu son départ à la retraite. Combien il lui restera à ce moment pour vivre, si encore il trouve un emploi normal jusqu'à ce terme, en échappant à la maladie et à ce cancer social qu'est le chômage touchant massivement les plus de 55 ans...

Les femmes aux carrières incomplètes, ceux qui ont dû s'arrêter, les jeunes en précarité ou au chômage jusqu'au-delà de 25 ans, ceux qui ont perdu leur emplois a cause des délocalisations, les bas salaires, ... se savent sacrifiés sur l'autel de l'exploitation capitaliste.

Dans un pays en paix, cinquième puissance industrielle mondiale, où les profits dépassent l'entendement où l'exploitation de l'homme par l'homme atteint un niveau record. C'est dans l'insupportable de cette contradiction qu'est pour tous et chacun d'entre nous la solution.

Le capitalisme planétaire, incapable de rien résoudre, ne pourra se perpétuer qu'en écrasant toujours plus le monde du travail, en France, en Europe et ailleurs. Il s'est d'ailleurs structuré au plan international, européen en particulier, pour asseoir sa domination sans partage sur ceux qui n'ont que leur travail pour vivre.

Nous pouvons le battre autour d'un projet de rupture avec une telle logique. Nous mesurons tous un peu mieux après avoir marché par millions, côte à côte, au nom d'une large majorité, composée y compris de tous ceux qui ne pouvaient pas être là, retenus chez eux ou au travail par l'isolement, la fatigue où la maladie, la violence quotidienne des exploiteurs. Poursuivons la transformation des luttes.

Continuons pour la retraite, question essentielle du temps de travail volé à chacun par le capital sur une vie. Pour l'emploi, la protection sociale, les salaires, les services publics... ne laissons rien de ce qui permet de « vivre ensemble » sur le bord du chemin.

Participons ensemble à toutes les luttes. Remettons plus fort la question de la solidarité au cœur de l'actualité et du devenir politique.

Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !