Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

04 Dec

La traque continue

Publié par Araveg

LYON: Le GIPN expulse des familles roms, les soutiens violemment réprimés

Depuis deux mois, une cinquantaine de Rroms, avec enfants et nourrissons étaient hébergés au 71 quai Perrache, 2earrondissement, siège de l’université populaire autogérée « Ô château dans le Ciel ! ». Ces familles étaient à la rue suite à leur expulsion de « Chez Rita », le 19 septembre 2013 (1 rue du repos, 3e arrondissement). Après avoir reçu dans la semaine un commandement de quitter les lieux, avec expulsion confirmée par Maître Françoise Bonnefoi-Lanfrey, huissier de Justice, avec l’autorisation avérée du recours à la force publique par le Préfet J-F Carenco à partir du jeudi 28 novembre, dès 6h du matin.

L’expulsion du 28 novembre a pu être empêchée grâce à la présence de soutiens lors de l’arrivée des flics mais ce lundi matin le GIPN a expulsé tout l’immeuble. Après avoir tenté de bloquer la route les habitants et les soutiens se sont fait gazer et repousser violemment. Les bouteilles d’eau des participants ont été saisies par la police et vidées devant leurs yeux. Un adulte a fait un malaise et un nouveau-né à du être pris en charge par les pompiers. Actuellement près de 100 personnes sont encerclées par la police, séparées en petits groupes et empêchées de partir. Au moins 3 personnes auraient été emmenées au commissariat. 
MaJ 10h Toutes les familles se sont dispersées. Il n’y a plus personnes dans l’immeuble.

MaJ 08h45 Un pre­mier petit groupe a été libéré par la police. Plusieurs dizai­nes de per­son­nes sont tou­jours encer­clées, rete­nues sans eau pota­ble après l’expul­sion et le gazage des habi­tant-e-s. BESOIN DE RENFORT AU 71 QUAI PERRACHE

MARSEILLE

À Marseille comme partout ailleurs la traque des Rroms s'intensifie.
Nous avons confirmation que ce matin à partir de 6h le camp de Rroms de Frais Vallon a été  expulsé.
En plein hiver, il n'y aura pas d'autres recours pour cette centaine de gens (hommes, femmes, enfants…) que de rejoindre un autre bidonville ou de "vivre" à la rue.
Il est impossible que cette guerre sociale se joue avec notre approbation - le silence est une forme d'approbation.
il est de toute importance et de toute urgence que n
ous soyons présent-e-s - et en nombre - afin d'affirmer haut et fort qu'une partie de la population refuse cette politique.

Passez le message à votre réseau.
Appelez vos ami-e-s.
 

CLERMONT FERRAND
À Clermont Ferrand la copine arrêtée lors de l’évacuation musclée de Jaude et jugée la semaine dernière au Tribunal de Clermont Ferrand vient d’écoper d’une peine de 3 mois avec sursis assortie de 18 mois de mise à l’épreuve + obligation de soins...pendant que les expulsions et les  rotations des “ familles expulsées de Jaude” continuent!!!
 
REFUSONS CETTE POLITIQUE HONTEUSE QUI CRIMINALISE LES MILITANTS ET RAFLE LES ETRANGERS
Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !