Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

07 Oct

Le communisme, défense du peuple ! ! !

Publié par Araveg

Le communisme toujours la voie la meilleure pour se battre et défendre le peuple ! ! ! Vers les 8 000 adhésions en 2012. Lors de la Fête de l’Humanité, 1 220 personnes ont rejoint le Parti communiste français. Des hommes en majorité (65 %), plutôt jeunes (70 %ont moins de 40 ans et la moitié moins de 25). Du coup, plus de 30 % sont étudiants ou lycéens. On compte aussi, parmi eux, 20 % d’ouvriers et d’employés, ainsi que 6 % de privés d’emploi. A noter que plus de la moitié d’entre eux résident en province. Ce qui les a conduits à adhérer au PCF ? Pour l’essentiel la volonté de poursuivre la démarche du Front de gauche. Beaucoup ont découvert le PCF durant la présidentielle. Ils ont apprécié son rôle et l’engagement de ses militants au sein du Front de gauche. D’autres, parfois les mêmes, souhaitent donner force politique à leur engagement syndical. Certains s’étaient engagés dans la campagne en participant à des initiatives du Front des luttes. 
Après avoir contribué à virer Sarkozy en mai dernier, ils veulent aujourd’hui s’engager dans la bataille du changement. C’est cette idée de briser l’isolement et de devenir acteur du changement qui, souvent, a fait la décision. Aussi, lors de la rencontre de ces nouveaux adhérents organisée le dimanche matin au stand du Conseil national, Pierre Laurent les a invités « à s’investir sans attendre dans leur nouveau parti, avec leurs rêves, leurs idées, leurs combats ». Paraphrasant le titre de son livre, il les a appelés « à prendre le pouvoir dans la société et dans le Parti ». Dans le même temps, il demandait aux responsables communistes dans les fédérations et les sections à créer les conditions de leur accueil ; à les aider à prendre toute leur place dans l’activité et la préparation du Congrès prévu du 7 au 10 février. Avec ces 1 220 nouveaux adhérents, ce sont 6 000 personnes qui ont franchi le pas depuis janvier, faisant du même coup de 2012 la meilleure année en matière de recrutement depuis 2005. Un bilan positif qui, pour Jacques Chabalier, responsable du secteur Vie du Parti à la direction du PCF, peut encore s’améliorer - si on s’en occupe - en lien avec les centaines d’initiatives prises contre le traité budgétaire européen et la lutte contre l‘austérité. La préparation du Congrès et la remise de la carte 2013 peuvent aussi, selon lui, être l’occasion de réaliser de nombreuses adhésions et réadhésions en s’adressant largement à celles et ceux qui s’intéressent au Parti communiste. On le voit, pour le PCF l’objectif d’accueillir dans ses rangs 8 000 nouveaux membres cette année est plus que jamais d’actualité.
PCF
Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !