Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

26 Sep

Les 5 mensonges de Valls sur BFM ! ! !

Publié par Araveg

Sur BFM TV encore ce matin, mercredi.  Sans journaliste compétent en face de lui , Valls ment, ment, ment et ment. Et n'est pas contredit.
 
1. L'aide au retour systématique N'A JAMAIS EXISTE. 1er mensonge, pas de contradiction.
 
2. " Quand on "décampe", les Roms repartent "chez eux, en Roumanie" ". 2nd mensonge, ils tournent dans d'autres quartiers, d'autres rues pour squatter un autre terrain.
 
3. "On ne peut pas intégrer tous les Roms" (inintégrables par définition, modes de vie, etc.); 3ème mensonge. Quand les conditions offertes sont simplement correctes, comme pour toute personne vivant en France, les familles  peuvent envoyer leurs enfants à l'école, les soigner, etc. L'accompagnement associatif est remarquable (villages d'insertion, etc.) Les réussites (Deuil-la-Barre, 95 ; Wissous, 91 ; etc.) ont été valorisées par la DIHAL (préfet Régnier) attachée... au ministère de l'intérieur. Et c'est précisément, ces réussites d'intégration dont les campements ont été démantelées systématiquement cet été et malgré l'intervention du D des droits, hier à Wissous.
 
4. "les Roms doivent s'intégrer "chez eux" en Roumanie". 4ème mensonge ou torsion de la vérité. Les Roms sont ENCORE PLUS maltraités dans les ex pays de l'Est dont l'ex-Yougoslavie (RDA, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Kosovo, Albanie, Serbie, etc.) Certains sont assassinés, brûlés vifs. Des "villages roms" se constituent à l'intérieur d'espace murés par les non-Roms. Plus d'école, plus de soins, plus d'activités, plus de magasins, etc.
 
5. "Seuls quelques Roms veulent travailler". 5ème mensonge ou distorsion de la réalité. Les Roms que Valls traite en sous humains n'ont pas le droit de travailler, s'ils sont roumains ou bulgares. Ce sera possible à partir du 1er janvier 2014. Le pays des Roms et des Tsiganes c'est désormais toute l'Europe des 27. C'est la loi. Point. Posons-nous les bonnes questions : comment on va faire pour que ça réussisse et ne démantelons pas ce qui marche !!!
 
Ce sera possible à partir du 1er janvier 2014. sauf d'ici là si Valls a éradiqué tous les Roms ? Dans ses propos, par le début du commencement d'une phrase prouvant que lui Valls, est humain. Je ne demande pas que Valls retourne chez lui, en Catalogne : je sais qu'ils n'en voudraient surtout pas. Donc ; droit d'asile pour Valls en France, sinon dans un CRA, du moins dans un CADA ?

Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !