Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

15 Nov

Les attentes populaires ? ? ? Ils s'en foutent ! ! !

Publié par Araveg

Sans aucun doute le remaniement ministériel n’est qu’une triste partie de “poker menteur” où les jeux sont fait d’avance où rien ne va plus. Pour une majorité de français aucune illusion sur un changement de politique. La ligne est tracée depuis longtemps, preuve en est avec la promulgation de la loi sur les retraites. Rien ne change, l’UMP se renforce au gouvernement et se réorganise pour mieux réformer le pays, avec le même objectif donner plus de place à une politique libérale chère à Madame Parisot. Et bien Madame est servie ! Courage “ Fillon “ il reste du grain à moudre, pour continuer à mener une politique encore plus dure et injuste au service des puissants. Ce qu’il faudrait est bien tout l’inverse, la mise en oeuvre d’une véritable politique sociale dans le pays.

Ce remaniement devrait logiquement amener une réaction de survie logique des Verts :
-Se rassembler en une une gauche populaire.
-Se rapprocher des partis de gauche non libéraux: Parti dela gauche et P.C.- et ainsi créer une nouvelle dynamique qui pourrait séduire aussi certains groupes ou tendance au sein du PS..
-Ensemble , essayer une synthèse de projet commun à présenter en alternative aux français.
Dans de nombreux posts , à la base beaucoup de citoyens sembleraient souhaiter une telle attitude qui susciterait enfin l'espoir.

Le chef de l'état demain soir sur la grande chaine culturelle et amie TF1, face à trois journalistes de TF1, France 2 et Canal+ pendant “une bonne heure et demie”, avance-t-on dans l'entourage du président.

Il répondra aux questions de Trois grands journalistes très indépendants, Claire Chazal, David Pujadas et Michel Denisot, questions que Nicolas Sarkozy n'aura pas manqué de leur préparer. Ha! Mais c'est que les télévisions de Berlusconi vont finir par être jalouses. Bon, ne soyons pas médisant, mais s'il reste du cirage madame messieurs les grands journalistes, passez donc me faire les pompes, elles ont perdu 71% de leurs éclats et désolé, franchement, je ne peux pas être là demain soir, j'ai mon cours de poterie.

Les patrons poussent leurs représentants politiques à aller encore plus loin dans la casse de tous les acquits sociaux pour réaliser leur rêve: revenir au 19ième siècle celui où le patron était maître et roi , le travailleur devait faire son labeur sans émettre un seul soupçon de lassitude et surtout pas de révolte. Dire merci pour avoir une aumône en guise de salaire.
Je pense qu’il est grand temps que la lutte finale arrive pour le salariat ,en votant communiste le seul parti composé d’hommes et de femmes qui le représente réellement dans toutes assemblées.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !