Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

10 Oct

Macho, macho man ! ! !

Publié par Araveg

Cot cot cot ! L’Assemblée a été le théâtre d’un nouvel incident machiste mardi soir ! Le député UMP du Morbihan Philippe le Ray a caqueté lorsque Véronique Massonneau, députée EELV de la Vienne, a pris la parole contre la loi sur les retraites… Des manifestations de sexisme avaient déjà eu lieu en juillet 2012 à l'Assemblée Nationale, ils visaient Cécile Duflot et Rachida Dati et venaient également des bancs de l'UMP.

Marie-George Buffet, député communiste a très bien analysé ce cas : "Sexisme ordinaire à l'Assemblée Nationale, une femme parle des inégalités entre les femmes et les hommes dans l'accès à la retraite et le montant des pensions ... un député UMP fait la poule, la bêtise s'ajoute au machisme. Les députées ont manifestées, le député sanctionné, très bien, mais, à quand la proportionnelle pour que les femmes en nombre puissent faire entendre les droits des êtres humains à l'AN?"


Pour Laurence Cohen, Responsable de la commission « Droits des femmes/Féminisme’ » au PCF : "Le PCF condamne les propos et attitudes sexistes de députés UMP hier soir à l’Assemblée nationale, contre une députée écologiste. Ce comportement est tout à la fois ridicule et indigne de la part d’ élu-es de la République, et proprement scandaleux vis-à-vis d’une de leurs collègues femmes. Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce genre d’incident se produit, traduisant la difficulté pour certains hommes politiques à accepter qu’il y ait également des femmes politiques. 27% de femmes à l’Assemblée Nationale serait-ce encore trop pour l’UMP ?Au moment où l’Assemblée Nationale débat de l’avenir des retraites, projet lourd de conséquences pour les salariées, un élu de la République se montre indigne du mandat que les électrices et électeurs lui ont confié. Décidément, la droite décomplexée se croit au-dessus des règles. Soyons vigilants et mobilisés pour condamner de tels actes. L’égalité entre les femmes et les hommes passe par le respect de chacune et chacun."


 

Mercredi, aucune députée de gauche n'est venue s'asseoir dans l'hémicycle en début de séance pour protester contre le sexisme dont a été victime la veille leur collègue écologiste Véronique Massoneau, de la part d'un député UMP. Mediapart lance un « MachoScope » pour recenser le sexisme à tous les échelons envers les femmes politiques.

Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !