Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

19 Oct

Pétition pour une exonération fiscale des personnes percevant les minima sociaux

Publié par Araveg

Pétition à signer, faire signer et à partager sans modération : http://www.resistancesdupaysdauge.org/petition-pour-une-exoneration-fiscale-des-personnes-percevant-les-minima-sociaux/. Vous pouvez également demander aux parlementaires d'agir : http://www.resistancesdupaysdauge.org/exoneration-fiscale-des-minima-sociaux-une-minute-pour-demander-aux-parlementaires-dagir/

Nous voulons dénoncer une situation de très grande précarité qui concernent des dizaines de milliers de personnes en France.

Il s’agit du recouvrement de la taxe d’habitation et redevance audio-visuelle auprès des personnes percevant un minima-social. L’exonération qui prévalait a été supprimée par la loi de finances du gouvernement précédent.

Les conséquences de la suppression de cette exonération sont insupportables pour des personnes percevant 430 € par mois.

Nous pensons que le rétablissement de l’exonération est une mesure urgente de justice et de sécurité sociale, et permettrait de ne pas rajouter de tracasseries à la précarité subie par des dizaines de milliers d’entre nous.

le collectif pour une exonération fiscale des personnes percevant les minima sociaux : https://www.facebook.com/pages/Exonération-fiscale-pour-les-minimas-sociaux/189963717829625

Cette pétition est lancé le 2 juillet et ne prendra fin qu'à partir du moment où cette exonération sera remise en place.

Valider votre signature via le mail de confirmation que vous recevrez à l'adresse électronique que vous avez donnée. Si vous ne voyez pas le message de confirmation dans votre boite de réception, voir si le message ne s'est pas glissé par mégarde dans les spams. Seules les signatures confirmées sont comptabilisées.

Et après ?

Vous avez signé la pétition et vous suivez les actualités du collectif pour une exonération fiscale des personnes percevant les minima sociaux. Si vous souhaitez vous investir d'avantage en faveur de cette action citoyenne, nous vous proposons de rejoindre le collectif.
Idéalement, un(e) ou plusieurs volontaires par région et/ou département sont à minima nécessaires à la fois pour relayer les informations et les actions du collectif auprès des médias et des représentants nationaux dans leur ancrage local ainsi que mener des actions autonomes ou concertés.
Vous êtes partant ? Alors contactez-nous par courriel à exonerationminimasocial[at
]gmx.fr ou demandez à rejoindre le groupe de travail sur Facebook :https://www.facebook.com/groups/182365648595870/

Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !