Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

10 May

Pour SARTRE

Publié par rouge-resistances.over-blog.com

 

Je viens de finir un livre sur Jean-Paul SARTRE intitulé : « Le Siècle de Sartre » écrit par Bernard-Henri Lévy. Très bonne étude philosophique mais je voudrais ajouté une ou deux choses. SARTRE ne sait jamais trompé. Oui il était communiste. Oui il n'a pas attaqué les crimes staliniens. Mais n'oublions pas qu'il condamna Budapest et Prague en 1956 et 1968. SARTRE, contrairement à ce que Lévy écrit, a toujours était anti-totalitaire. Je pense qu'il n'a pas condamné Staline car il n'était pas au courant de tout. Et puis, l'erreur est humaine. SARTRE est le plus grand philosophe et romancier français du XXème siècle. De plus il n'est pas près d'avoir un successeur. SARTRE est unique comme l'on été VOLTAIRE, HUGO ou ARAGON. Pour finir, je conseil plusieurs livres de SARTRE : « L'être et le Néant », « Les Chemins de la liberté », « L'Existentialisme est un humanisme », « Les Mots », « Les Mains sales », « Qu'est-ce que la littérature? ». N'en déplaise à BHL ! ! !

 

 siecle-de-sartre.gif

Commenter cet article
L
<br /> J'ai beaucoup aimé la pièce "Les mouches" de jean-Paul Sartre même si elle est parfois peu crédible elle reste une lecture très agréable :)<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur cette pièce sur mon blog...<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ta visite. <br /> <br /> <br /> Je viens de lire ton article sur "Les Mouches" : tu as très bien sû cerner l'écriture et le style de SARTRE.<br /> <br /> <br /> J'espère que d'autres articles de ce blog te plairont.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !