Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

12 Apr

Qu'ils s'en aillent tous de Jean-Luc Mélenchon

Publié par Araveg

« Qu'ils s'en aillent tous ! » Demain, des millions de gens iront prendre aux cheveux les puissants, excédés de les voir saccager notre pays et condamner la population de la cinquième puissance économique du monde au recul de tous ses acquis sociaux. Ils le feront, révulsés par les m?urs arrogantes des amis de l'argent, non seulement ce Président et son gouvernement, mais aussi toute l'oligarchie : les patrons hors de prix, les sorciers du fric qui transforment tout ce qui est humain en marchandise, les financiers qui vampirisent les entreprises, les barons des médias qui ont effacé des écrans le peuple. Du balai ! Ouste ! De l?air ! Je souhaite une révolution « citoyenne » en France pour reprendre le pouvoir à l'oligarchie, au monarque présidentiel, et à l?argent roi. Qui veut vraiment chambouler la société doit savoir comment et pour quoi faire. Mon croquis est là pour ça. Pour pouvoir débattre. Partager un enthousiasme. Et donner envie.
« Qu'ils s'en aillent tous ! » est un pamphlet et un manifeste. Pamphlet, il pointe la carence et les abus irresponsables des élites de tous genres quand le pays qu'ils contrôlent coule. Il propose littéralement et concrètement de remercier tous ceux qui ont aujourd'hui la première fonction, quelle qu'elle soit, en entreprise ou dans les assemblées élues. Manifeste, il pose les grands traits de la révolution citoyenne. La refondation républicaine des institutions et de la société avec la fin de la Ve République présidentialiste. Un nouveau partage des richesses et la construction de pôles publics dans les domaines qui engagent la souveraineté populaire tels que l'énergie, la finance, les transports et l'éducation. La planification écologique de l'économie. La sortie de la France du Traité de Lisbonne qui nous condamne au libéralisme européen. Enfin, faire la paix c'est-àdire sortir de l'OTAN, d'Afghanistan et des logiques agressives de la dérégulation commerciale mondiale qui condamne le monde aux compétitions meurtrières.
jean-luc-melenchon

Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !