Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

17 Nov

Quand Sarko parle aux français.....

Publié par Araveg

Nicolas Sarkozy gouvernait pour lui et contre le peuple, avec un mépris affiché et assumé pour le pays qui sera condamné par un peuple plus déterminé que jamais, nous avons assisté à une prestation scandaleuse et méprisante pour le pays et celles et ceux qui y vivent. La seule mesure concrète annoncée, la suppression de l'ISF, représente plus de 3 milliards par an de nouveaux cadeaux fiscaux au prétexte de la création d'un nouvel impôt sur le patrimoine dont rien de précis n'est dit. Un pédalage dans la semoule en bonne et due forme qui prouve une fois pour toutes que le président est coupé de la réalité de ce que vivent les Français.

Alors que nous venons de vivre un mouvement d'une ampleur inédite, Nicolas Sarkozy a envoyé un seul message à nos concitoyens : je déciderai seul pour la France. Ce mépris affiché et assumé pour le pays sera condamné par un peuple plus déterminé que jamais à faire valoir son intérêt contre celui de la finance. Les Français ne vous croient plus et ne vous laisseront pas faire. Cessez de gouverner contre le peuple !

Nicolas Sarkozy a un profond mépris, voire une ignorance des problèmes et des colères des hommes et des femmes qui vivent sur notre territoire. Quand il parle de dépendance, on a l'impression qu'il y a déjà les assurances avec les rapaces prêts à se faire de l'argent, ça fait frémir. On a entendu un président dire on continue dans les réformes régressives donc n'attendez rien du gouvernement mais attendez tout du mouvement social! La gauche, trop divisée, a la responsablité de travailler à un projet alternatif pour battre Nicolas Sarkozy.

Nicolas Sarkozy a cherché à cacher ses griffes, ce qui a donné un long bavardage souvent confus. Il est lamentable que chaque fois qu'il évoque un aspect antisocial de sa politique, il puisse se réclamer de Dominique Strauss-Kahn ou de l'exemple d'un gouvernement social-démocrate quelque part en Europe. La politique d'austérité et d'appauvrissement de l'Etat est confirmée : pas d'augmentation des recettes fiscales mais diminution des dépenses publiques. Du FMI expressis verbis, comme dirait le président.

sarko-tv.jpg


Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !