Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !

14 Oct

Remember : le génocide des Roms par les nazis

Publié par Araveg

Une émission à écouter : 

http://www.franceinter.fr/sites/default/files/2011/08/22/136373/titre/image-titre_emission.png 

par Daniel Mermet du lundi au jeudi à 15h sur France INTER

*Samudaripen* l'émission du mardi 8 octobre 2013
 
Samudaripen signifie le génocide des Roms par les nazis. On l'ignore, on 
l'oublie.

Retour sur cette mémoire d'Auschwitz ou des camps de Roumanie.

Certes nous ne sommes pas dans ces années noires et les Roms ne peuvent être réduits à la seule image d'un peuple errant et persécuté, mais à l'heure où, à nouveau en France, au nom du marketing électoral le plus minable, un gouvernement suivi par des médias incite la haine raciale contre un peuple en proie à la survie, revenons sur cette mémoire-là, Samudaripen. 


http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-samudaripen bouton rouge /« ré-écouter cette émission »/ 


et aussi _http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2845_ 

Commenter cet article

Archives

À propos

Dans ce blog je parlerai de politique mais aussi de tout ce que j'aime (littérature, musique, sports...). N'hésitez pas à laisser vos commentaires, à partager avec moi et les autres visiteurs de se site vos avis ! ! !