SAUVONS LA JOURNALISTE IRANIENNE DE 26 ANS Shiva Nazar Ahari
AVEC LA MEME ENERGIE AVEC LAQUELLE IL FAUT COMBATTRE LE DANGER DE GUERRE IMPERIALISTE CONTRE L'IRAN
IL FAUT COMBATTRE CONTRE LA REPRESSION DU REGIME DES MOLLAHS
En Iran, la peine de mort a été requise contre cette journaliste pour… « guerre contre Dieu ». Les principales raisons de son arrestation sont en réalité sa participation active dans la campagne «Un million de signatures pour les droits des femmes en Iran», ainsi que sa pr...oximité avec l’opposition réformatrice en Iran.
Journaliste de vingt-six ans, militante pour les droits des femmes et la protection des enfants, Shiva a connu la prison en 2004. Libérée après cent jours de détention, elle avait de nouveau été arrêtée pendant les manifestations pour protester contre les irrégularités manifestes de la réélection du président Ahmadinejad, en juin 2009. Elle a été écrouée en décembre 2009.
Une campagne pour la libération de Shiva a pris forme à travers le monde. Amnesty international et d’autres organisations de défense des droits humains ont également appelé à la libération de Shiva. Des rassemblements ont été organisés dans plusieurs villes du monde pour demander sa libération les 2 et 3septembre, la veille de son audience
Depuis la réélection contestée de Mahmoud Ahmadinejad à la tête du pays, la répression syndicale et politique est fortement accentuée en Iran. En plus des partisans d’un changement radical de la société, des militants des droits de l’homme, des milliers de cadres, et même des ministres des gouvernements précédents cherchant à démocratiser le pouvoir sont arrêtés et emprisonnés… Des dizaines d’entre eux ont été exécutés ou sont morts sous la torture. La répression a pris une telle ampleur qu’elle commence à provoquer des dissensions au sein du pouvoir; des voix s’élèvent même parmi la fraction conservatrice de l’État et chez certains des grands ayatollahs du clergé iranien.
Davantage d'informations :
http://iranenlutte.wordpre
SOYONS ATTENTIFS ET PRETS A TOUTE ACTION POUR EMPECHER L'ASSASSINAT DE SHIVA