TOUS DANS LA RUE ! ! !
EXIGEONS le retrait de la reforme des retraites. NON à la retraite à 62 et 67 ans. Tous en GREVE et dans la rue le 7 septembe, pour construire la GREVE GENERALE RECONDUCTIBLE, necessaire pour faire plier le pouvoir en place.
MOBILISATION GENERALE pour defendre nos acquis, et reconquerir ce qui nous ont volés.
Etudiants, lycéens, chômeurs, retraités, ouvriers, salariés du publics et du privé! Il est de notre droit et de notre devoir de nous dresser contre les injustices sociales et la dictature du capitalisme outrancié.
Exigeons une hausse des salaires, des retraites valorisées à un niveau supérieur aux 0,8 % promis par le gouvernement Sarkozy / Fillon.
Exigeons une baisse des prix, une hausse du pouvoir d'achat, une meilleure qualité de vie. Travaillons pour vivre, non pour survivre.
Non au flicage des chômeurs, des sans papiers...
C'est par la lutte que se sont construit les acquis sociaux et par la lutte qu'il nous faut les défendre.
Déja plusieurs entreprises ont entamé le combat et obtenue des revalorisations salariales, suivont l'exemple ensemble, entamons une GREVE GENERALE pour les salaires et de meilleurs conditions de travail et de vie.
Le gouvernement s’est engagé dans une nouvelle réforme à marche forcée du système de retraites. « Je veux dire aux jeunes de 20 ans que c’est justement pour eux que nous faisons cette réforme », affirme le ministre du travail Eric Woerth. Nous ne sommes pas dupes de cette hypocrisie. Une nouvelle fois, ce qui est mis en place au nom des jeunes se fait sans eux, et surtout contre eux. En limitant le débat à l’acceptation pure et simple d’un nouvel allongement de la durée de cotisation, le gouvernement adresse aux jeunes un message implicite, mais clair : la retraite ce n’est plus pour vous ! Jeunes en insertion, salariés ou étudiants, c'est sur nous que reposera le financement du système de retraite dans les années à venir, et c’est nous qui subirons toute modification du système actuel. Nous refusons d’être les grands oubliés d’un débat qui nous concerne !
Jeunes, nous sommes attachés au droit à une retraite à 60 ans financée par répartition
Alors que notre pays n’a jamais été aussi riche, nous n'acceptons pas qu'il soit demandé à la jeunesse de travailler plus longtemps pour toucher une retraite moins importante, conduisant ainsi notre génération à vivre des conditions de retraites moins bonnes que celles de nos parents ! Il n’est pas acceptable que l’allongement de la durée de la vie soit synonyme de régression sociale.
Allonger la durée de cotisation ? Pour nous, c’est non !
Collectif unitaire national signé par de nombreuses organisations de jeunesse.
FIDL,UNL, UNEF,SUD Etudiants, LMDE,CGT jeunes,FSU,UEC,ATTAC,JOC,MJS,MJCF,Jeunes Verts,JRG,PG,NPA,AL,Gauche Unitaire.